Rencontre cet après-midi à Palo Alto avec Henri Moissinac, responsable du mobile chez Facebook. L’occasion de faire un point sur le succès du réseau social.
Après 26 mois d’ouverture du site, ils comptent 120 + million de membres actifs par mois – à savoir ceux qui passent le login/mot de passe. 50% se connectent tous les jours. Ils y passent 25 minutes/jour, y vont 2 ,2 fois/jour, ont 136 amis en moyenne par membre, uploadent 24 millions de photos par jour. Enfin, 15% des utilisateurs se connectent par le mobile. D’après Henri, il y a sur Facebook plus de photos à partager que sur l’ensemble des autres sites de partage de photos dans le monde, y compris Flickr.
Petit calcul
Si vous estimez que 1,7 milliards d’individus environ se connectent à internet, Facebook à lui seul capte 7% du trafic internet. La répartition géographique est assez égale entre les différents continents : les Etats-Unis représentent moins d’1/3 des membres.
Pourquoi un tel succès?
Pour Henri, Facebook est un site bien fait, et privé : différents contenus sont accessibles à différentes communautés selon le souhait du membre. Différentes catégories d’âges se connectent, alors que d’autres sites communautaires se cantonnent à certaines catégories d’ages.