La seconde Web2.0 Expo se déroule à San Franciso du 22 avril au 25 avril. Elle est organisée par Tim O’Reilly, le créateur de cette expression « Web 2.0 » et rassemblera de très nombreux acteurs de la net économie : designers, développeurs, marketeurs, entrepreneurs, venture capitalistes, et toutes celles et ceux qui partagent une passion pour apprendre des succès, des échecs, des innovations et des intuitions, des applications et des usages.
La première édition avait rassemblé près de 8 500 personnes. Lors de la seconde, vous retrouverez des intervenants de toute la planète WEB2.0, qui, il est vrai, est très Silicon Valley centric. La liste des participants et des speakers est à faire palir tous les organisateurs de conférences.
Comme l’écrit Tim :
” Web 2.0 is a transformative force that’s propelling companies across all industries towards a new way of doing business characterized by harnessing collective intelligence, openness, and network effects.”
L’expo permettra donc de prendre le pouls de l’écosystème du web, d’illustrer le comment et le pourquoi de cette révolution Web 2.0, d’examiner son impact sur l’économie et d’envisager son futur. Quels outils et quelles applications choisir pour son projet ? Comment apporter aux utilisateurs et aux clients une expérience encore plus pertinente ? Comment créer un impact positif sur notre environnement ? Comment apporter davantage de valeur à nos enterprises en choisissant la bonne stratégie et en l’éxécutant avec encore plus d’efficacité? Comment développer plus de conversations et de collaborations, toujours plus pertinentes pour les internautes ?
Les technologies du Web 2.0 nous transforment et nous enrichissent, en tant qu’individu, comme jamais auparavant. Vous verrez qu’elles impacteront nos entreprises comme jamais depuis l’arrivée du PC.
We’re able to build more, connect more, have more fun, sell more stuff, share more than ever before—and do it all faster. But as the pace of change and innovation accelerates, separating signal from noise, useful from annoying, genuine from fluff becomes increasingly challenging.
J’y serai donc et partagerai avec vous ma lecture très personnelle en m’attachant à mes sujets préférés – la stratégie et les modèles économiques, le marketing, les communautés et les interviews d’entrepreneurs et d’acteurs de cet univers qui sauront mieux que moi parler de leurs innovations et de leur start-up.