J’ai rencontré mercredi dernier Bill Godwin VP Business Development & Strategy de Zannel, une startup qui protege activement ses informations derrière la porte d’entrée… que j’ai eu du mal à trouver!
Etant clairement du cote de la création de contenu – j’ai dirigé Corbis, Roger-Viollet et lancé Eyeka – je ne peux etre que tres sensible aux moyens dont les créateurs – photographes et videastes – disposent pour diffuser leurs images.
Zannel est un media communautaire sur mobile. Comme le dit Bill, c’est “l’ultimate microblogging mashup.” Cela permet de pousser du contenu sur différent média, dans une vision périphérique, 360°, sur l’ensemble de vos plateformes de diffusion. C’est le créateur qui pousse son contenu à partir de son portable ou du web.
Zannel est tres grand public, s’adresse a une cible de 18/24, et modere le contenu 24h/24h et 7j/7j. Je crois beaucoup a cette idee de filtre – comme je l’avais aussi fait pour Eyeka. En effet, la toile n’est pas un dépotoir.
A quand les revenus?
Crée en 2007, Zannel a leve $10 millions en serie B en 2008. 2009 sera l’année de la monetisation. Leur stratégie tourne autour des points suivants :
– embarquer l’application sur des opérateurs
– amener des grands médias, de Warner Bros à EMI, à fournir du contenu ou a sponsoriser des chaines dédiees.
Rendez vous donc en 2009.