Je viens d’interviewer Guillaume Mikowski, co-fondateur et directeur associé de Brainsonic, sur l’acquisition de la société Slideo, annoncée aujourd’hui. Brainsonic est un acteur important sur le marché des WebTVs et de la production de contenus Rich Media. Slideo est un service de partage en ligne de slides, de vidéos, de billets et de contenus à destination des professionnels.
Je n’ai pas manqué evidemment de demander à Guillaume ce qu’il pensait du commentaire d’Ouriel . A vous de vous faire votre avis.
Franck : Guillaume bonjour, pourquoi cette acquisition?
Guillaume : Elle s’inscrit dans nos objectifs de croissance, organique et externe.
Slideo.com est complémentaire de Brainsonic: c’est un média communautaire par centres d’intérêts. L’offre myslideo.com permet d’amener dans l’entreprise 2.0 avec un approche plus collaborative que nos webTV.
Qu’est-ce que Slideo?
Slideo, c’est MySpace + Facebook + DailyMotion pour l’entreprise
Combien a couté cette acquisition?
C’est totalement confidentiel
… mais je sais que c’est un mix cash + parts. (Franck)
Quelle est votre vision à terme?
Ils avaient besoin de partenaires dans le contenu rich média. Nous avions besoin de briques plus collaboratives. Nous voulons offrir à nos clients la possibilité d’avoir chez Brainsonic/Slideo toutes les possibilités avec les outils de social software, knowledge management, avec des couches vidéo et échanges de fichiers professionnels.
Techcrunch écrit sur Slideo.com: “Il s’agit d’un service concurrent mais moins bien conçu que SlideShare.net.” Qu’en penses tu?
C’est un service différent. Slideo ne permet pas seulement de partager des slides mais aussi tout type de documents utilisé dans le monde de l’entreprise : vidéo, audio, pdf, document open office, etc. C’est centralisé, comme SlideShare, dans un seul player. Contrairement à SlideShare, il n’y pas de limitation dans la taille des fichiers, le player vidéo s’exporte mieux pour les grosses présentations et les fonctionnalités sociales sont plus avancées. Enfin, Slideo est aussi proposé en marque blanche, pas Slideshare; c’est une différence de modèle.
Guillaume, merci et félicitations
Pour en savoir encore plus, l’interview du Président de Brainsonic, Jean Louis Bénard est ici.