La Cuisine des Papas et Dailymotion: de l’UGC kids dans un appel à création.

La fête des pères arrive à grands pas le 21 juin prochain. A cette occasion La Cuisine des Papas et Dailymotion lancent une première sur la cible « enfants »: il s’agit pour les enfants d’adresser un message vidéo à leur papa. Ils enregistrent leur message qui sera envoyé par email aux papas le 21 Juin, jour de la fête des pères. Cette initiative ponctuelle, construite autour d’internet et des nouvelles technologies, montre cependant comment les médias cherchent à créer de l’interactivité utile et sympa.

Pour en parler, je recevais Audrey Harris et David Ripert de chez Dailymotion ainsi que Jessica Nazarian, fondatrice de « La Cuisine des Papas » .


Tech A Break par DECIDEURS TV

Jessica Nazarian, fondatrice, définit la Cuisine des Papas comme un « club pour les papas gourmets et les enfants gourmands. Le concept est inspiré de deux livres publiés par Stéphane Brasca, « la Cuisine des papas » et « la cuisine des papas chefs », où il est question de création et d’invention de recettes culinaires des pères de famille pour leurs enfants.

La cuisinedespapas.com tend donc à prolonger ses aventures éditoriales et les transposer sur des nouvelles technologies du net avec notamment la création de réseaux sociaux ou les pères pourront s’inscrire, parler, s’échanger des recettes, et plus encore.

Cette initiative a été faite en partenariat avec Dailymotion sur son portail enfants, DMKids, piloté par David Ripert et lancé dernièrement. Il se caractérise par du contenu exclusivement professionnel et un espace sécurisé: pas de rétro liens sur le portail principal. David annonce un traffic de 150 000 Visiteurs Uniques après 6 mois d’existence de DMKids, à comparer aux leaders du segment, comme Gulli et ses 850 000 VU.

Pour Audrey Harris, responsable des partenariats chez Dailymotion, le portail vidéo veut éditorialiser son contenu et se retrouve fortement intéressé par différentes thématiques et notamment la cuisine. Le but de cette opération est d’utiliser les outils de communication privilégiés des enfants, comme la vidéo, afin de les impliquer le plus possible sur les sujets du bien être, l’équilibre, la santé culinaire. Si l’opération se déroule bien, elle sera prolongée sous d’autres formes à la rentrée et la régie y mettra son nez en cherchant des sponsors.