Internet2 est un consortium qui regroupe des agences fédérales, des laboratoires, des entreprises et des universités. Sous la direction de son CTO Rick Summerhill, ils achèvent la mise au point d’un nouveau mode de transmission baptisé DCN (Dynamic Circuit Network).
L’objet de DCN est de permettre l’acces a de tres massives quantités de données, 100 Gigabits per second (Gbps) selon des recherches qui ont fait l’objet de plusieurs brevets.
Les premiers utilisateurs de cette technologie seront les laboratoires de recherche civils et militaires. Ils pourront exploiter ce réseau de fibre optique dans l’éducation et toute opération à distance, par exemple en médecine.
Les bénéfice pour les utilisateurs seront la possibilité d’échanger et d’accéder à des vidéos beaucoup plus facilement et rapidement. Par exemple, le téléchargement des longs métrages prendra quelques secondes.
La video sur le web deviendra aussi accessible que le texte. Une révolution s’annonce dans les échanges et les services personnels et professionnels.