Premières tendances du salon : l’ubiquité des services, la géo localisation et l’évolution des modèles économiques pour contourner les opérateurs.
Nokia a présenté aujourd’hui le Nokia N96, un ordinateur multimédia optimisé pour la vidéo et la télévision : grand écran de 2,8 pouces, ses 16 Go de mémoire interne. Il devrait être commercialisé dès le troisième trimestre 2008. Son prix de vente est estimé à 799 € en France (hors subvention d’opérateur). Il est superbe. Reste aux opérateurs à faciliter tous les accès pour la télé sur mobile.
Dolby – cette marque mythique va largement intensifier sa présence dans le mobile et c’est sérieux. J’ai écouté la démo, casque sur les oreilles et le terme « surround » n’est pas usurpé. Ils sont sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’entertainment. François Modarresse, VP Marketing, m’a confié que l’objectif était de passer le chiffre d’affaires de $400 millions à $600 millions sur les prochains 12 mois. Possible ou ai-je mal compris ?
Microsoft rachète Danger, une start-up californienne qui développe des logiciels pour mobiles qui créent les réseaux sociaux, des jeux. La Entertainment and Devices Division de MS pense que le mobile remplacera l’ordinateur. Et que le succès passera par les services. Tiens, j’ai lu que Wozniak était au board de Danger.
Devinez : ni Apple, ni Google ne sont officiellement présents avec un stand au Mobile World Congress. Connaissez vous des acteurs plus observés que ces deux là dans l’univers du mobile ?