Remi Guigou est directeur de l’image et de la marque de Monoprix dont la nouvelle campagne de publicité est sortie mercredi. L’enseigne s’est souvent distinguée par ses innovations. Elle a pris en 1990 le pari du développement durable (le bio à l’époque). Elle est la première à avoir déployé au niveau national une chaine de télévision in-store – nous y reviendrons prochainement. Elle s’est positionnée sur la proximité, en centre ville et vis-à-vis le consommateur.
Elle a surfé sur ce positionnement “On fait quoi pour vous aujourd’hui”. Souvent copié, jamais égalé – dur de rattraper un leader – Rémi m’expliquait que le challenge pour la marque est pourtant de reprendre un peu d’avance dans l’expression de sa communication.
Monoprix change sa forme d’expression sans changer le fond. La campagne est plus design, plus structurée, plus hierarchisée.
Voilà donc quelques uns des visuels que vous découvrirez en affichage. Ils s’appuient sur des services très concrets pour bâtir des promesses publicitaires. Mieux que du blabla corporate en ces temps pour des consommateurs en train de s’adapter et d’adopter de nouveaux comportements. Efficace. Savoir si l’on aime ou pas les visuels n’a pas beaucoup d’intérêt. La campagne parle. J’irai voir si mon Monop local est bien ouvert jusqu’à minuit.
PS. Belle déclinaison de la ligne graphique sur les outils online de la communication