Les réseaux sociaux attirent aussi les marketers auprès des seniors. SagaZone vient d’ouvrir après 4 mois de beta tests. A ce jour, la communauté est de 21 800 membres dont le plus agé a 87 ans. Je crois à cette tendance, celle d’une segmentation des cibles sur la toile, comme c’est le cas en presse par exemple. Selon une étude de l’Ofcom, les anglais de plus de 50 ans passent 30% de leur temps online. [Quel temps? celui qu’ils consacrent aux loisirs à domicile?]. Saga est un groupe spécialisé dans les produits et les services aux seniors. En surfant sur le site, leur modèle économique sera de monétiser l’audience en vendant de l’espace publicitaire et sans aucun doute en exploitant la base de donnée.Sur la BBC, son CEO Andrew Goodsell déclare:
The internet is a place where the over-50s are thriving. Saga Zone is a place where they can mingle and chat about issues important to them, be they amusing or serious.
Je me suis inscrit sur SagaZone : l’interface et les parcours utilisateurs sont loin d’être séduisants. Mais j’imagine que je ne suis pas dans la cible. Peut mieux faire tout de même.