Vanksen est indiscutablement une des plus belles réussites du monde du conseil dans le web. Ce que j’apprécie particulièrement est la combinaison d’une approche technologique, d’une vision résolument internationale, de la dimension agence conseil et d’une croissance forte mais douce. Tout cela s’articule autour d’un positionnement très en phase avec le marché.
Emmanuel, que je connais mieux que son associé Xavier Lesueur, m’avait informé de son intention de se développer à l’international et de sa recherche de fonds dans un objectif très clair. On le voit dans l’option qu’ils ont retenu, en gardant la majorité du capital.
Quilvest Private Equity achète une part significative mais minoritaire du capital et souscrit à une émission d’obligations convertibles de 4 millions d’euros pour financer le plan de développement.
Comme la croissance internationale passe par les US, où Vanksen a déjà signé Disney sur plusieurs opérations, on comprend mieux leur ambition de tripler les effectifs. Pour Xavier, CEO:
L’arrivée de Quilvest Private Equity va bien sûr nous permettre de fortifier notre position sur le marché européen, mais surtout de financer notre approche innovante sur des marchés clés tels que les USA
Well done guys.