San Francisco, Lundi 21 avril 2008. Les rues sont assez vides dès 17h. C’est un peu déconcertant. Pourtant, la conférence génère beaucoup de buzz ici: l’événement est couvert par les médias locaux: télé, presse, radio. Pas loin de 9 000 visiteurs sont attendus. L’email et le twit fonctionnent à fond.
Arriver à San Francisco la veille de la conférence a au moins un gros avantage: accélérer l’enregistrement et retirer son badge sans faire la queue. Nous n’étions pas très nombreux comme vous le voyez sur la photo. Calme avant la tempête.
Les sujets phares
De très nombreux sujets seront abordés et les suivants reviennent dans les interviews des orateurs : les techonolgies open source, la convergence vers un compte unique pour toutes vos applications – OAuth par exexmple ; l’avenir des bases de données, la disparition de la sphère du privé avec la mise en avant des profils dans les réseaux sociaux ou des initiatives comme Google Street View (George Orwell l’avait prévu), l’iPhone.
Le Startup program
TechWeb (ex CMP) et O’Reilly Media, Inc., les organisateurs, ont annoncé ce jour les participants du “Launch Pad start up program”. Il s’agit de choisir la startup la plus innovante et prometteuse parmi les 6 candidats présélectionnés parmi 160 dossiers: Acquia, Triggit, Chirp Interactive, Oortle, JobScore, TradeVibes. Le gagnant sera choisi par le jury composé de venture capitalists parmi lesquels: Mike Jung, Panorama Capital; Maha Ibrahim, Canaan Partner; and David Hornik, August Capital. Réponse le 24 prochain.
Le speaker en vue
Mitchell Baker est la présidente the Mozilla Corporation – Firefox, vous connaissez? Elle ouvrira la conférence jeudi prochain sur l’avenir de l’internet mobile et son impact pour chacun de ses utilisateurs à travers des expériences qui restent à développer. D’autres speakers prestigieux sont présents comme Stephanie Agresta (Affiliate Karma); Brian Aker (MySQL); Katrina Alcorn (Hot Studio); John Allspaw (Flickr (Yahoo!); Dion Almaer (Google); Jessica Alter (Bebo).